A propos
Un bout de moi pour comprendre qui je suis et le pourquoi de ma profession.
Depuis toujours je suis attirée par la relation à l'autre. Petite déjà, j'étais emprunte de curiosité pour comprendre les conversations des adultes et je me surprenais à décoder leurs émotions et à interpréter leurs gestuels.
Naturellement à l'âge adulte je me suis dirigée vers des métiers de contact jusqu'au jour ou la maladie de mon frère m'a orientée vers les métiers du soin. Une évidence pour moi d'accompagner les autres car je ne pouvais pas l'accompagner lui.
J'ai donc exercé en qualité d'aide soignante pendant plus de 15 ans et ce parcours professionnel m'a apprit la richesse de la vie, des liens , le prix de la vie, l'amour des autres et de soi, l'écoute, le toucher et tellement d'autres choses. Ce métier m'a façonné pour me rapprocher d'une version meilleure de moi même. Puis j'ai ressenti le vide. Le vide quand je n'ai pas su répondre favorablement aux patients qui souhaitaient que je m'occupe d'eux, d'elles avec plus de temps et de moyens. J'étais confrontée au fait que le milieu médical soigne et que certaines personnes avaient besoin de plus. Elles considéraient que la prise en charge n'était pas optimale. Une partie d'eux n'était pas "considérée". Ce manque est ce que l'on appelle aujourd'hui les soins de support. En parallèle de mon métier de soignante je me suis formée au conseil en image et au coaching pour répondre aux besoins des patients d'une part et proposer également mon accompagnement aux profils hors contexte médical.
Aujourd'hui j'accompagne des profils très différents. Toutes ces personnes sont en quête de recherche de quelque chose , qui, à un moment de la vie manque, bouge, disparaît, ne convient pas, plus ..., elles recherchent à rétablir un alignement, retrouver une trajectoire, atteindre des objectifs, se révéler au monde sans masques, apprendre à s'aimer, garder leur dignité, aller à la rencontre d'eux mêmes...
Le conseil en image et le coaching vous invitent à une magnifique rencontre....celle avec vous même....
Nathalie
Nathalie
